• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Février 2008

Informations pour la période Février 2008
Vendredi 29 février 12:33

Diatta suivi également par Newcastle

Selon le quotidien anglais Daily Express, Newcastle serait disposé à faire une offre au défenseur international sénégalais Lamine Diatta, libre de tout contrat, qui figurerait également sur les tablettes de Wigan et Birmingham City.

Source : Football365.fr

Vendredi 29 février 12:32

Carlos Kameni pisté par Tottenham

Selon plusieurs médias anglais, Tottenham pourrait offrir près de treize millions pour s'attacher les services du gardien international camerounais Carlos Kameni et du défenseur espagnol Daniel Jarque, tous deux sous contrat avec l'Espanyol Barcelone.

Source : Football365.fr

Jeudi 28 février 18:35

[Coupe de la Ligue] 6 anciens stéphanois en finale

Plusieurs anciens Verts seront en finale de la Coupe de la Ligue cette saison.

Côté Paris-SG, on retrouvera Sylvain Armand, Zoumana Camara, Jérôme Alonzo et Yves Colleu
Côté Lens, il y aura Ronan le Crom et Julien Sablé

Cette semaine, au sein des demi-finales de cette compétition, Ronan le Crom était titulaire dans les buts lensois et Julien Sablé n'est pas entré en jeu.
A Paris, Zoumana Camara et Sylvain Armand ont joué toute la rencontre tandis que Jérôme Alonzo sur le banc des remplaçants.



Jeudi 28 février 18:14

Rob Witschge à l'AJAX en juillet prochain

Rob Witschge fera partie du staff technique de l'Ajax d'Amsterdam à partir de la saison prochaine en tant qu'entraineur-adjoint. Il est, pour le moment, entraineur adjoint de la sélection nationale des Pays-Bas, entraînée par Marco Van Basten. Ce dernier deviendra, en juillet prochain, l'entraineur de l'Ajax d'Amsterdam.

La fiche de Rob Witschge.



Mercredi 27 février 13:40

Sylvain Armand : "Du jeu et des occasions"

Vainqueur d'Auxerre en demi-finale de la coupe de la Ligue, le PSG a poinçonné son billet pour le stade de France mais s'est surtout rassuré dans l'optique de sa lutte pour le maintien. Faisant preuve d'une grosse envie d'aller de l'avant, les Parisiens ont d'entrée de match pris les Auxerrois à la gorge et largement dominé les débats. Auteur d'une performance solide, Sylvain Armand se réjouit du visage offensif affiché par son équipe mardi soir : «En première mi-temps il y a eu de l'agressivité, du jeu et des occasions. Il faudra se baser dessus. On a vu beaucoup de mouvements autour du porteur de ballon. Ca nous manquait auparavant».

Le défenseur parisien estime par ailleurs que le contexte du match y est pour beaucoup dans l'attitude des joueurs de la capitale et souhaite utiliser cette rencontre comme match référence : «Le championnat et cette coupe sont deux compétitions différentes. On est peut être plus libérés parce que ce n'est pas une question de maintien. J'espère que ce sera un match qui nous servira pour la suite».

Revenant sur la nouvelle faute de main de Mickaël Landreau, Armand affirme que les joueurs ont «eu des mots de soutien, ça arrive à tout le monde d'avoir une période délicate, mais on est tous derrière lui».

Source : L'Equipe

Mercredi 27 février 13:38

Diatta en Angleterre ?

L'international sénégalais Lamine Diatta pourrait rejoindre Wigan, actuel quatorzième de Premier League.

Sur les tablettes de Birmingham City, le défenseur international sénégalais Lamine Diatta; libre de tout contrat, pourrait rebondir à Wigan selon le quotidien anglais Daily Mirror.

Source : www.football365.fr

Mardi 26 février 18:31

Girondins de Bordeaux - Elie Baup en appel

La chambre sociale de la cour d'appel a écouté lundi les avocats des Girondins de Bordeaux et d'Elie Baup. Le contentieux remonte à cinq ans lors du licenciement de l'entraîneur à la casquette. Le conseil des prud'hommes avait accordé 2,5 millions d'euros à Baup pour rupture abusive de contrat.

Mais les avocats du club girondin ont décidé d'invoquer le droit et le relationnel pour obtenir la révision de la première décision et pour condamner Baup à 75000 euros pour rupture abusive de contrat de travail.

Démis de ses fonctions en 2003, l'actuel entraîneur de Toulouse avait refusé «un rôle de superviseur général, arguant qu'en lui retirant l'équipe professionnelle, le club bordelais lui enlevait l'essence, la substance de son rôle d'entraîneur professionnel et qu'il y avait donc rupture de contrat» comme l'explique Maître Buffard, l'avocat d'Elie Baup. La décision sera rendue le 6 mai.

Source : L'Equipe.

Lundi 25 février 18:21

[Ligue 1, J26] Les notes des Anciens Verts

Les notes des rencontres du week-end dernier (l'Equipe + FF)

Coupet : 6
Camara : 5,5
Hellebuyck : 5,25
Perquis : 5,25
Piquionne : 5
Hautcoeur : 5
Ilunga : 5
Compan : 4,75
Le Tallec : 1,5

La moyenne depuis le début de saison

Hognon : 5,68 ( 15 )
Hellebuyck : 5,68 ( 23 )
Marin : 5,40 ( 10 )
Hautcoeur : 5,24 ( 13 )
Piquionne : 5,18 ( 23 )
Camara : 5,13 ( 26 )
Coupet : 5,00 ( 7 )
Yahia : 5,00 ( 4 )
Compan : 4,95 ( 11 )
Perquis : 4,94 ( 13 )
Sablé : 4,73 ( 12 )
Ilunga : 4,66 ( 24 )
Mazure : 4,42 ( 3 )
Le Tallec : 3,96 ( 7 )

Dimanche 24 février 18:45

Didier Zokora vainqueur de la Carling Cup

Didier Zokora et son club Tottenham ont gagné la Carling Cup, la Coupe de la League anglaise, sur le score de 2 buts à 1 après prolongation.

Didier Zokora a récupéré énormément de ballons pour son équipe. Il a été à l'origine du but de .. Chelsea : c'est lui qui fait faute sur Drogba qui marque ensuite sur coup franc. Il aura l'occasion de remettre les pendules à l'heures en 2nde mi-temps dans un double face-à-face avec le gardien de Chelsea, Peter Cech, mais celui-ci remportera son duel.

Bravo à Didier et à son équipe pour ce trophée qu'attendait Tottenham depuis 9 ans.

Dimanche 24 février 09:20

Karim Fellahi relégué en équipe B de Mouscron

Karim Fellahi dans l'impasse (14/02/2008)

Le Mouscronnois se morfond dans le noyau B

MOUSCRON Hier, nous apprenions que Mickaël Niçoise et l'Excelsior avaient mis un terme à leur collaboration. Ils ne sont donc plus que quatre exclus du noyau A, soit David Grondin (parti depuis en Hongrie), Miguel Pallencia, Adolph Tohoua et Karim Fellahi à s'entraîner avec le noyau B. Pour Karim Fellahi, arrivé au club en 2005, cette décision reste une énigme. D'autant que cette saison il avait participé à seize rencontres du championnat pour un total de 650 minutes de jeu et un but à la clé face à Charleroi. "J'avais réalisé un bon premier tour sous les ordres de Marc Brys et je souhaitais continuer sur ma lancée. Malheureusement, on sait comment cela s'est terminé avec notre ancien coach , explique Karim Fellahi. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas compris la décision du nouvel entraîneur de me reléguer dans le noyau B. Je me demande ce qu'il peut bien me reprocher. La seule explication qu'on m'a donné, c'est que je n'avais pas le niveau. Mais il ne m'a jamais utilisé, alors comment peut-il dire que je n'ai pas le niveau ? Quant à mon hygiène de vie, on ne peut rien me reprocher, je me soigne correctement, je ne sors jamais et je ne bois pas d'alcool. Cette situation engendre de la frustration et de la tristesse dans mon entourage. Ce n'est pas facile à vivre."

A bientôt 34 ans, il les fêtera le 31 octobre, Karim Fellahi se demande de quoi sera fait son avenir. Contraint de s'entraîner avec es Espoirs et privé de rencontres officielles, il ne trouvera pas facilement un nouvel employeur. "Je suis en fin de contrat et comme on nous a annoncé la nouvelle après la fin du mercato, je suis dans une impasse. Je suis obligé de prendre mon mal en patience, et je continue à travailler avec l'équipe réserve. Mais comme je ne peux pas jouer de matches officiels avec l'équipe B, c'est difficile de prouver qu'il s'est trompé. En tout cas, avec la manière dont se sont passées les choses, qu'on ne vienne plus me parler de respect..."

Source : www.dhnet.be

La fiche de Karim Fellahi



Dimanche 24 février 09:05

[Mercato] David Grondin en Hongrie

Le défenseur français David Grondin quitte le championnat belge (Mouscron) pour rejoindre le Zalaegerszeg TE FC (L1 hongroise).

Laissé libre par le Royal Excelsior Mouscron, le Français David Grondin, âgé de vingt-sept ans, s'est engagé jusqu'en juin 2009 avec le Zalaegerszeg TE FC, actuel septième du championnat hongrois.

La fiche de David Grondin

Source : Football365.fr



Samedi 23 février 16:09

Lasse Nilsson marque encore en amical

Pour leur deuxième rencontre amicale de préparation à leur fin de saison, Aalborg a fait match 2-2 contre Lilleström. Lasse Nilsson a marqué le 1er but de son équipe à la 58ème minute avant d'être remplacé à la 78ème minute.
Un autre ancien vert, Allan Olesen , était encore une fois titulaire dans les rangs danois, avant d'être remplacé à la 70ème minute.

Source : Site officiel d'Aalborg.

Samedi 23 février 11:29

[Ligue 2, 25ème journée] Paroles d'entraîneurs

Voici les réactions des entraîneurs de Ligue 2, anciens de l'ASSE :

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, victoire 1-0 contre Boulogne) : « C’est une victoire acquise dans la douleur. Cependant elle fait beaucoup de bien. On savait que, face à cette équipe solide, ça serait compliqué pour nous, mais il fallait se montrer patient. » 

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, défaite 0-1 à Châteauroux) : « La situation est inquiétante et c’est une déception ce soir car nous ne méritions pas de perdre. Les joueurs se sont montrés costauds et n’ont rien lâché, sauf le but. Le groupe et le club restent néanmoins soudés. »



Jeudi 21 février 21:29

[Mercato]Tchiressoua Guel en Israël

Tchiressoua GUEL a signé en Israël, dans le club d'Hapoel Kiriat Shmone.
Ce club de 1ère division est actuellement 5ème de la Ligue 1 israélienne.

La fiche de Tchiressoua GUEL



Jeudi 21 février 20:54

[Mercato]Flemming Christensen entraîneur d'AB (Danemark)

Flemming Christensen est désormais l'entraîneur de l'Akademisk Boldklub, dit AB, en 2ème division du Danemark.
Il entraînait auparavant Naestved, club de Ligue 2 également.

La fiche de Flemming Christensen



Jeudi 21 février 18:44

Fousseni Diawara : "Certains m'ont tiré dessus"

Parti poursuivre sa carrière en Grèce, à Panionios, l'international malien revient sur sa longue aventure stéphanoise. Il donne son sentiment sur le club avec sincérité, et parfois sans ménagement

Fousseni, vous avez quitté l'ASSE lors du mercato d'hiver pour rejoindre le club grec de Panionios. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce choix?
«Je ne me suis pas posé de questions. Lorsque l'opportunité s'est présentée, j'ai voulu la saisir tout de suite parce que j'étais en fin de contrat en juin. Dans une telle situation, qui plus est lorsqu'on ne joue pas, on peut se retrouver très vite au chômage.
J'ai aussi manqué la Coupe d'Afrique. Avec deux ou trois matches de plus à mon actif, je suis sûr que j'aurais été retenu en sélection. Ça n'a pas été le cas. Alors, j'ai décidé de réagir. C'est bien d'être dans un club qu'on aime. Mais ça sert à quoi si vous ne jouez pas.
Et puis, ça arrangeait certaines personnes au club que je ne parte pas à la CAN, y compris des joueurs. J'ai servi de roue de secours, de bouche trou. J'ai vu quelques sourires sur les lèvres aussi. Mais bon...»

>> Alors, vous avez franchi le pas.
«J'ai été honnête avec les dirigeants, je leur ai dit que je souhaitais partir. Ça n'arrangeait pas forcément le club car l'effectif était restreint à ce moment-là. D'un autre côté, je ne suis pas convaincu que j'aurais plus joué malgré les absences.
Lorsque je suis entré contre Marseille (NLDR: à la 11e minute, en remplacement de Varrault), je croyais m'être relancé. J'imaginais pouvoir rendre des services plus souvent mais ensuite, on ne m'a pas utilisé. Franchement, quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister. On avait atteint le point de non retour. Moralement, ça m'a cassé alors que je suis pourtant quelqu'un de très fort mentalement. J'ai vécu de très bons moments dans ce club, d'autres plus difficiles mais je me suis toujours accroché.»

>> Vous aviez d'autres contacts ?
«Le PAOK Salonique me proposait un contrat beaucoup plus alléchant que Panionios. J'aurais pu y aller mais j'avais donné ma parole au président de Panionios. Et comme je suis quelqu'un de parole, je l'ai respectée.
Finalement, je suis très content d'être là. Il y a de la passion autour du football. Stathis (Tavlaridis) m'en avait parlé un peu. C'est très chaud au niveau des supporters. Les matches sont télévisés.»

>> Vous jouiez très peu à Saint-Etienne. Là, il a fallu entrer tout de suite dans le vif du sujet. Comment ça s'est passé ?
«D'abord, je suis heureux d'avoir retrouvé du temps de jeu. Ensuite, j'ai été bien intégré. L'entraîneur est allemand mais parle français. Son adjoint, Abder Ramdane, a joué à Nîmes. Il y a aussi un attaquant, Djeffour, qui a été formé à Auxerre. Je ne suis pas en terrain inconnu.»

>> Parlez-nous de vos débuts.
« J'ai disputé mon premier match contre l'AEK Athènes. On l'a emporté 3-2 à l'extérieur. Ensuite on a rencontré l'Olympiakos du Pirée. On a perdu 4-0.»

>> C'est lourd comme défaite !
«J'ai vraiment ressenti une énorme différence de niveau entre cette équipe et la nôtre. L'Olympiakos dispute cette semaine un match de Ligue des Champions contre Chelsea (L'Olympiakos a fait match nul 0-0 à domicile). C'est vraiment une grosse équipe, du niveau de Lyon. En plus, je crois qu'on s'était un peu enflammé après notre victoire sur l'AEK. On l'a payé.»

>> À quel poste avez-vous évolué ?
«Dans l'axe défensif. Mais le coach a l'intention de m'utiliser aussi côté droit. Il sait que je suis polyvalent.»

>> Bilan de vos prestations ?
«Je crois avoir fait un très bon match contre l'AEK. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué dans l'axe mais ça s'est bien passé. En revanche, devant l'Olympiakos, si je vous disais que j'ai été bon, je serais un menteur. On a tous été mauvais. Et puis, le week-end dernier, on s'est incliné 1-0, à la 88 e minute, face à Larissa, le club de l'ancien Marseillais Ibrahima Bagayoko. Le coach m'a dit que j'avais réussi un bon match. Peu à peu, je retrouve mes sensations dans l'axe. C'est un poste plus adapté à mes qualités. J'aimerais bien m'y fixer.»

>> Quel sentiment avez-vous éprouvé en quittant Saint-Etienne ?
«Je ne suis jamais plaint mais je peux dire que l'on ne m'a pas fait de cadeaux. Certains ont réalisé des prestations aussi médiocres que les miennes mais ont continué à jouer. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de respect pour le club. Je l'aime vraiment. J'aurais seulement voulu qu'on m'écoute un peu. Cette saison, j'aurais pu tenir un rôle auprès des jeunes qui arrivaient.»

>> Quels sont vos meilleurs souvenirs sous le maillot vert ?
«Ma première saison, en 2000/2001. Je venais du Red Star, j'étais un inconnu. J'ai été un peu la révélation de l'équipe. J'étais entouré de très bons joueurs. Après, quand Baup m'a relancé, c'était bien aussi. C'est quelqu'un qui m'a marqué par son expérience. Antonetti aussi même si j'ai peu joué avec lui. C'est un entraîneur qui fait progresser les gars. Qui donne envie de travailler, même lorsqu'on n'est pas titulaire.»

>> Quoi qu'il advienne, la saison de l'ASSE est un peu gâchée, non ?
«La mauvaise période actuelle était prévisible dès le début de saison. Je savais que ça allait se passer comme cela. L'effectif est très jeune, avec beaucoup de nouveaux qui ne connaissent pas l'environnement du club. Quand ils ont vu une centaine de supporters débarquer à L'Étrat, ça leur a fait drôle. En même temps, le classement est serré.»

>> Quelle idée vous faîtes-vous de la présidence à deux têtes ?
«Selon moi, il y a des gens qui n'ont rien à faire dans ce club, ils ne servent à rien parce qu'ils ne sont pas là dans l'intérêt du club. Je l'ai dit souvent. Nous joueurs on voit leur façon de faire mais c'est difficile d'en parler quand on est à l'intérieur. Il y a beaucoup d'hypocrisie, de clans, de requins.
Pour ma part, je me suis comporté en professionnel et j'aurais aimé que l'on mette cela en avant, avant que je m'en aille. Le jour où j'ai oublié mon maillot à Marseille, tout le monde m'a tiré dessus. J'ai fait une grosse connerie qui me suivra. J'aurais dû présenter des excuses aux supporters. Mais personne au sein du club n'a à ce moment-là mis en avant mon professionnalisme. Du président jusqu'au bas de l'échelle. Certains m'ont tiré dessus. Ils se reconnaîtront. Cette affaire m'a ouvert les yeux. Maintenant, en ce qui concerne le groupe, il y a de la qualité. Il faut le laisser travailler, arrêter de lui taper dessus. Je crois beaucoup en lui. Seulement, si on ne le laisse pas tranquille, il jouera le maintien.»

>> Quelle a été votre relation avec Laurent Roussey ?
«Je n'ai pas eu une mauvaise relation avec lui, bien qu'il ne m'ait pas fait jouer. Il n'avait rien contre moi. Il a pensé faire jouer mieux que moi à mon poste. Ce ne serait pas correct de ma part de dire qu'il faudrait un autre entraîneur.
Après, j'ai joué le jeu lorsque j'allais en CFA, j'ai fait les déplacements. Ça me faisait mal mais je me devais de garder la forme. J'en profite aussi pour dire que Jean-Philippe Primard a été plus que correct avec moi. Je tiens à le saluer. Il aime vraiment le club. C'est le genre de gars avec lequel l'ASSE peut avancer. Il a les qualités pour, un jour, entraîner l'équipe première.»

>> Vous avez dû être agréablement surpris par la victoire contre Nancy (4-0) ?
«J'ai eu Bafé au téléphone après le match, j'ai félicité Loïc (Perrin) aussi que j'apprécie beaucoup. Ce sont des gens qui jouent pour le club, qui ne font pas de bruit, qui travaillent. Il y a le petit Benalouane aussi. Je l'ai connu, il avait 14 ans. Je suis heureux pour lui.»


Propos recueillis par Yves Verrière
Le Progrès du 21 février 2008

La fiche de Fousseni Diawawa

Jeudi 21 février 10:27

Fabien Boudarène va en Roumanie

En conflit depuis le mois de janvier avec l'entraîneur de Litex Lovetch Fabien Boudarène s'est engagé avec l'Universitatea Cluj, qui occupe actuellement la dernière place du championnat roumain.


Source : L'Equipe.

Mercredi 20 février 18:28

Fabrice Mège en visite à Saint-Etienne

Le cheveu s'est fait rare mais l'œil pétille toujours quand on parle de football. Fabrice Mège, aujourd'hui agent de joueurs sur la Côte d'Azur, était ce week-end à Saint-Étienne. Ami d'Omar Da Fonseca avec lequel il a joué, proche de Laurent Roussey, il a bien sûr évoqué les qualités du groupe stéphanois, tout en résumant bien ses manques « Trois joueurs d'expérience pour encadrer tous ces bons jeunes ». A-t-il des noms à proposer ? En tout cas, il pensera forcément à Saint-Étienne dont il n'a pas oublié qu'il a porté le maillot en 1991-1992 au côté de Moravcik, avant de retourner à Nice, son club formateur. Auparavant, il avait également joué à Monaco et à Strasbourg sous la direction de Kasperczak, avec un certain Simon Stainrod, un attaquant anglais qui est devenu son ami. Ce dernier l'accompagnait d'ailleurs samedi à Saint-Étienne.

La fiche de Fabrice Mège

Source : Le Progrès



Mercredi 20 février 18:24

Lasse Nilsson marque en amical

Lasse Nilsson a marqué en match amical avec sa nouvelle équipe : Aalborg.
Le championnat danois ne reprend que le 15 mars prochain.

Image Hosted by ImageShack.us

Source : Site d'Aalborg



Mardi 19 février 13:24

Anthony Gauvin souffre d'une déchirure

Le défenseur de Brest Anthony Gauvin (34 ans) souffre d'une déchirure à la cuisse et doit observer quatre à six semaines d'arrêt. Il ne pourra renouer avec la compétition qu'au début du mois d'avril.

Mardi 19 février 10:48

[Ligue 1, journée 25]Notes des Anciens Verts

Notes du journal "L'Equipe" :

Hellebuyck : 6,5
Hautcoeur : 6
Camara : 5
Coupet : 5
Perquis : 4,5
Ilunga : 4
Piquionne : 3


Moyenne et nombre de matches :

Hellebuyck : 5,77 ( 22 )
Hognon : 5,77 ( 15 )
Marin : 5,50 ( 10 )
Camara : 5,26 ( 25 )
Hautcoeur : 5,25 ( 12 )
Piquionne : 5,23 ( 22 )
Coupet : 5,00 ( 6 )
Yahia : 5,00 ( 4 )
Compan : 4,95 ( 10 )
Perquis : 4,92 ( 12 )
Sablé : 4,71 ( 12 )
Ilunga : 4,70 ( 23 )
Le Tallec : 4,58 ( 6 )
Mazure : 4,33 ( 3 )


Lundi 18 février 21:45

Romain Reynaud : "Cap vers la Ligue 2"

Après trois défaites de rang à l’extérieur, le Vannes OC a remis les pendules à l’heure en s'imposant samedi soir sur le terrain de Créteil. Retour avec le défenseur Romain Reynaud sur une soirée faste pour les Vannetais.
 
- Romain Reynaud, cette victoire est-elle en rapport avec la physionomie de la rencontre ?
« Oui. Ce score est le reflet fidèle du scénario que nous avons vécu. Nous avons eu la chance de marquer rapidement et ensuite de faire vivre cet avantage sans avoir été mis vraiment en difficulté, si ce n’est sur la fin. »

- L’équipe a effectivement souffert dans le dernier quart d’heure. Est-ce à dire que vous ne maîtrisiez plus les événements ?
« Je ne dirais pas cela comme ça. Si nous avons souffert, c’est seulement en fin de match. Créteil a jeté toutes ses forces dans le match avec quatre voire même cinq attaquants. Nous avons tremblé, mais nous n’avons jamais été mis en situation très délicate, même s’il y a eu un sauvetage sur la ligne et une intervention décisive de Christophe (Revel, NDLR) en fin de match. »
 
- En tant que patron de la défense avec Pierre Talmont, que pensez-vous de cette réorganisation défensive imposée par l’entraîneur depuis le match contre Istres ?
- C’est une question difficile, car dire que défensivement nous sommes plus performants aujourd’hui, c’est oublier un peu vite le bon travail fait par Willy (Barru) et Romain (Poletti) jusqu’à la trêve. Eux aussi ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle de l’équipe. Mais c’est le choix du coach qui a opté pour une plus grande expérience avec Ulrich (Chavas) et Erwan (Quintin) en latéraux. Pour répondre à votre question je dirais que la défense est aujourd’hui plus posée, mais c’est uniquement lié à l’expérience des joueurs qui la compose. »
 
- L’adaptation a-t-elle été difficile avec ces deux nouveaux latéraux ?
"Pas vraiment, puisque nous avions affaire à deux garçons d’expérience. Avec Ulrich et Erwan, nous nous voyons beaucoup en dehors du terrain. Cela aide à une plus grande complicité. »
 
- Le VOC a repris la tête du classement. Est-ce important pour vous ?
« Non. On s’en fout (sic) de la première place. L’essentiel est d’être concerné directement par la montée. Et le Vannes OC montre aussi à ses adversaires qu’il est toujours vivant et bien présent. »
 
- Est-ce à dire que la Ligue 2 est désormais l’objectif affiché ?
« Je pense qu’à un moment, il faut arrêter de se cacher derrière des évidences. Depuis la trêve, on parle ouvertement entre nous de cette accession en Ligue 2. On s’interdisait d’en parler précédemment par humilité. Aujourd’hui, nous avons 43 points, donc le maintien est acquis. Maintenant, c’est clair, on vise la montée. Les choses sont désormais clarifiées... du moins à notre niveau. Si on ne joue pas actuellement pour la montée, alors il faut que nous allions faire du tricot ou jouer à la marelle. »
 

Didier LE PALLEC
Site officiel de Vannes

La fiche de Romain Reynaud

Lundi 18 février 15:51

Alain Moizan redevient sélectionneur national

L'ancien international français (7 sélections) Alain Moizan dirigera, à partir du 1er mars prochain, la sélection de Mauritanie.

La Mauritanie figure dans le groupe 8 des qualifications jumelées de la CAN et de la Coupe du Monde 2010, en compagnie du Maroc, du Liberia et du Rwanda.


La fiche d'Alain MOIZAN.

Dimanche 17 février 08:51

[L1, 25ème Journée] Réactions Antonetti, Baup et Pouliquen

Voici les réactions de plusieurs anciens joueurs et entraineurs de l'ASSE à l'issue de la 25ème journée de L1

Frédéric ANTONETTI(entraîneur de Nice, 0-0 à Lens) : « On est frustrés car on aurait dû gagner ce match. On a encore montré de la qualité dans le jeu, mais on doit être encore plus déterminés devant le but. Il faut quand même persévérer dans cette voie, jouer, se faire plaisir et se régaler tout en étant bien organisés, sans se prendre la tête avec notre classement. »

Élie BAUP (entraîneur de Toulouse, 0-1 à Auxerre) : « Jusqu’au bout, nous n’avons pas accepté la situation et avons essayé de renverser la tendance. Aucune des deux équipes ne méritait de perdre. À nous d’aller puiser au plus profond de nous-mêmes l’énergie pour forcer le destin. L’écart se creuse avec le 17e ? Ce n’est pas ce que je ressens même si notre déficit de points est criant. Maintenant, notre seule préoccupation, c’est le maintien. Nous n’avons pas droit à la moindre erreur mais il faut rester dans une analyse lucide. Ce n’est pas le moment de faire n’importe quoi. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, 2-1 contre Valenciennes) : « Cette victoire fait beaucoup de bien. Elle me fait plaisir, pour moi, pour mon staff mais surtout pour les joueurs. J’étais très fâché à la mi-temps, je n’ai pas reconnu mon équipe en première période. C’était une grosse déception et je l’ai dit à mes joueurs à la pause. Ils ont eu une réaction en deuxième période. Maintenant, ils doivent montrer sur 90minutes qu’ils sont capables de faire ce qu’ils ont fait en seconde période. Après le match, il y avait plus de joie dans les vestiaires qu’après la victoire à Strasbourg en Coupe de France. C’est un vrai soulagement. Pour la suite de la saison, il y a des objectifs à atteindre pour que nous ne soyons pas la pire équipe de l’histoire de L 1.



Samedi 16 février 08:08

Jean-François Soucasse, nouveau Directeur Général du TFC

Après avoir été le Directeur Général Adjoint du Toulouse Football Club pendant de nombreuses années, l'ex-Vert Jean-François Soucasse est devenu Directeur Général du TFC , suite au départ d'Hugues Henry qui occupait cette fonction.

La fiche de Jean-François Soucasse

Source : Site officiel du TFC

Jeudi 14 février 00:00

[Mercato] Alassane N'Dour signe en Angleterre

Alassane N'Dour a enfin retrouvé un club.

Il vient en effet de signer en Angleterre, dans le club de Walsall, club de Football League One, l'équivalent du National.

Il a d'ailleurs joué son premier match le week-end dernier. Il est entré à la 58ème minute et a pris un carton jaune.

Walsall est 5ème de son championnat.

Jeudi 14 février 00:00

[Mercato] Bernard Simondi entraîneur en Algérie

Bernard Simondi, ancien entraîneur adjoint d'AC Ajaccio en 2006-2007, est maintenant l'entraîneur de l'ES Sétif, club de Ligue 1 en Algérie.
Sétif est 2ème au classement après 20 journées.

Mercredi 13 février 20:28

[Mercato] Simon Carmignani signe en Belgique

Sixième stéphanois de la saison en Belgique !
C'est au tour de Simon Carmignani de s'engager là-bas.Il a signé à Virton, en L2 Belge.
Il y retrouvera un autre ancien Vert, Anthony Bartholomé, qui est un ami de Simon.

Mercredi 13 février 19:58

[Mercato] Lucien Mettomo signe en Grèce

La Grèce est décidément une destination de choix cette année pour les anciens Stéphanois. Après Diawara et Postiga, c'est au tour de Lucien Mettomo de rejoindre ce championnat. Il s'est en effet engagé avec le club de Veria, 14ème du championnat. Il a d'ailleurs joué contre Helder Postiga le week-end dernier.

Mercredi 13 février 17:21

Pédron et Gauvin reçus au BEES 1

Stéphane Pédron et Anthony Gauvin ont été admis à l'examen du BEES 1 - Partie Spécifique, réservé aux professionnels en reconversion.

La fiche de Stéphane Pédron,
La fiche d'Anthony Gauvin.


Mardi 12 février 22:56

Christian Dafreville, entraîneur de la Jeunesse Saint-Pierre

Christian Dafreville est le nouvel entraîneur de la Jeunesse Saint-Pierre, club de la Réunion. Il était auparavant DTN de la Réunion et entraîneur de Saint-Paul de la Réunion.

Voici l'interview qu'il a donné à nos confrères de Clicanoo

Ça y est, vous êtes officiellement l’entraîneur de la JSSP. Vous devez être soulagé... Christian Dafreville : “Oui, mais ça faisait quand même un petit moment que je le savais. Ça a pris un peu de temps par rapport aux démarches nécessaires, mais désormais c’est fait. Je suis très fier d’être à Saint-Pierre ! C’est pour moi le meilleur club à la Réunion et c’est un vrai plaisir d’y revenir après 1989 quand je suis rentré de métropole.

Comment s’est décidée votre venue à la JSSP ? La décision de ma venue s’est surtout faite par rapport à Didier Agathe. Avoir un président footballeur c’est pour moi quelque chose d’unique. Il connaît tous les problèmes et sait parler foot. Et quand on voit comment il s’investit c’était très difficile de ne pas se lancer avec lui.

Vu l’attente suscitée autour du club, vous allez être attendu au tournant... Mais Saint-Pierre est toujours attendu ! C’est le club où il y a le plus d’engouement. Il faut toujours créer quelque chose et satisfaire des passionnés, la 6e place ne suffit pas. Mais c’est surtout une chance pour moi de travailler avec ce staff et dans ce club.

Tout de même, vous allez être sous pression cette saison... Non, pas pour moi. C’est le football. Il y a forcément une attente énorme des supporters, mais elle aurait été la même si nous sortions d’une belle saison. Il n’y a pas de club équivalent à Saint-Pierre. On ne peut pas parler du Real car nous sommes amateurs, mais il y a toujours une pression autour de nous. Mais signer à Saint-Pierre, que ce soit comme joueur ou entraîneur, c’est une récompense. Nous avons tous les moyens à disposition pour bien faire.

Quels sont les objectifs de la saison ? À la fin de la saison il y a un champion, un vainqueur de la Coupe de France et un autre de la Coupe de la Réunion. J’espère que nous serons un de ces vainqueurs. Mais il se peut aussi que non, dans ce cas on aura échoué mais ça fait aussi partie du foot. Par rapport à ce que j’ai vécu dans ma carrière, je pense avoir l’expérience suffisante pour relever le défi. Et j’espère que les joueurs aussi.”

Propos recueillis par Pierre-Arnaud Bard

Source : www.clicanoo.com



Mardi 12 février 19:10

[Résultats]Championnat du Qatar et des Emirats Arabes Unis : Chedli, Hasek, Quaye

Des rencontres d'Anciens Verts ont eu lieu également à l'étranger le lundi 11 février :

- Aux Emirats Arabes Unis, Adel Chedli a perdu avec Al Shaab à domicile contre Al-Ain 2 buts à 1. Ivan Hasek, entraineur d'Al Ahli a battu Al-Wehda sur le score de 1-0. Al Shabb est 2ème au classement, tandis que Al Ahli est 5ème.
- Au Qatar, Lawrence Quaye avec Al-Gharafa a perdu à domicile contre Umm salal sur le score de 4 buts à 3. Al-Gharafa est toujours premier au classement.



Mardi 12 février 18:14

Aloisio prolonge à Sao Paulo

José Aloisio a prolongé d'une année son contrat avec Sao Paulo. Il est maintenant lié avec son club jusqu'en juin 2010.

Source :Football365.fr

Mardi 12 février 12:42

Antonetti : "Pas de projet de départ"

Après une saison 2006-2007 très douloureuse tant sportivement qu'humainement, Frédéric Antonetti avait quand même décidé de repartir pour une nouvelle aventure avec Nice en juin dernier. Cette fois, le club azuréen se porte merveilleusement bien avec une belle quatrième place en Championnat et l'entraîneur du GYM n'a aucune envie de partir en fin de saison.

Il nous a confirmé mardi matin son désir de poursuivre son travail sur la Côte d'Azur. «Je n'ai pas de projet, a-t-il répondu d'emblée. Je suis très bien à Nice. Le climat s'est apaisé et cela se passe toujours comme ça quand les résultats sont là. Ce sont eux qui guident les changements. Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé à Lens et à Sochaux. » Âgé de 47 ans, Antonetti est sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2009. - D. Mi.

Source : L'Equipe

Lundi 11 février 19:58

Zoumana Camara : "Continuer sur cette voie"

A une semaine du déplacement pour l’OM, Zoumana Camara est resté solide face au Mans. (Maxppp)
A une semaine du déplacement pour l’OM, Zoumana Camara est resté solide face au Mans.

Au point mort au Parc. Le PSG n'a pu se défaire du Mans (0-0), samedi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Auteur d'une prestation satisfaisante aux côtés de Yepes, Zoumana Camara revient sur le match nul de son équipe. Le défenseur central stigmatise une pelouse de la capitale "catastrophique" mais peut souligner la bonne prestation collective qui a seulement manqué de réussite. Encourageant une semaine avant le déplacement à Marseille pour affronter l'OM.

Zoumana, le PSG peut-il se contenter de ce match nul 0-0 ?
Le résultat n'est pas satisfaisant. Ce sont deux points de perdus. On est déçu car on aurait pu gagner le match pour basculer dans la première partie de tableau. On ne reste pas loin de la zone dangereuse. C'est dommage car nous avions eu les opportunités de marquer. Ce n'est pas catastrophique. On n'a pris qu'un point mais il faut continuer sur cette voie.

Pourtant, Le Mans ne vous a que très peu inquiété...
On est tombé contre une équipe qui est venue chercher le nul. Le Mans est venu défendre et ils ont réussi. Nous sommes restés vigilants face aux quelques tentatives adverses. On n'a pas été fébrile, mais plutôt solide. Nous n'avons pas douté.

Qu'est-ce qui a manqué pour gagner ?
Une bonne pelouse et de la chance. Nous avons quand même montré de l'engagement et de l'envie. Nous avons raté nos occasions mais l'état d'esprit était bon. Le brin de réussite peut fuir toute équipe. Il y a six mois, on aurait peut-être perdu ce match sur un contre. Tous les matches ne se finissent pas tous sur des victoires 3-0.

Paul Le Guen a également pointé du doigt la pelouse du Parc des Princes...
Elle est tout simplement catastrophique. Quand on fait une passe, il faut être concentré à 200% car le ballon rebondit à droite et à gauche. Vu la qualité de nos joueurs, qui ne sont pas forcément les meilleurs du championnat, ça ne nous aide pas. On a plutôt des joueurs de ballon, qui sont vifs et qui peuvent faire la différence balle au pied. On a besoin d'une bonne pelouse pour pouvoir s'exprimer à domicile. Un stade comme le Parc des Princes doit avoir une pelouse digne de ce nom. Maintenant, on ne va pas se cacher derrière ça. C'est plus facile de défendre sur ce type de pelouse.

"On ira au Vélodrome pour prendre des points"

Comment jugez-vous la première prestation de Souza ?
Ce n'était pas mal. Il s'est bien débrouillé. Il ne faut oublier qu'il a fait deux aller-retour au Brésil. Le foot sud-américain est différent, alors il faut laisser le temps à Souza. Il a tiré les coups de pied arrêté. C'est un plus. Ça peut débloquer certaines situations.

L'équipe semble toujours continuer à attaquer côté gauche...
Je ne l'ai pas vu comme ça. On essaye d'écarter le jeu et de générer beaucoup de centres. On sait que l'on a Jérôme (Rothen) mais pendant la rencontre, on ne pense pas toujours à passer sur la gauche. Il faut équilibrer tout ça.

La semaine qui arrive est-elle plus particulière ?
Oui, on sait que les OM-PSG sont des matches à part. Même si on peut répéter qu'il n'y a que trois points en jeu, c'est très important pour les supporters des deux camps. On va bien récupérer et on se préparer pour ce gros match face à une belle équipe de Marseille, dimanche prochain. On ira au Vélodrome pour prendre des points.

Source : Propos recueillis par Jean-Sébastien GROND ; Football.fr

La fiche de Zoumana Camara



Lundi 11 février 19:08

Des anciens Verts s'engagent en politique

D'après un article du Monde datant du 9 février dernier, plusieurs anciens verts vont s'engager pour les prochaines municipales :
- Patrick Revelli sur la liste de gauche de Saint-Etienne mené par Maurice Vincent (PS)
- Georges Bereta sur la liste de l'actuel maire UMP Michel Thollière. Figure aussi sur cette liste Patrick Guillou, qui pourrait devenir adjoints aux sports.
- Laurent Paganelli, quant à lui, est candidat sur la liste du maire sortant d'Avignon, l'UMP Marie-José Roig.

Source : Le Monde



Dimanche 10 février 19:55

[CAN 2008] Kameni perd en finale

Malgré une belle performance de sa part, Carlos Idriss Kameni a perdu la finale de la CAN avec le Cameroun contre l'Egypte. Le score final est de 1-0, but de Mohamed Aboutraika à la 77ème minute.

Samedi 09 février 14:00

Damien Perquis : "Réussir quelque chose à Lyon"

Le défenseur central prêté par l'AS Saint-Étienne prépare comme tous ses camarades le déplacement à Lyon sans appréhension et avec la ferme volonté de réussir un coup. Damien Perquis en sait le FCSM capable s'il met en application ses qualités.

Une semaine après la Coupe de France, le FCSM retrouve la Ligue 1 face à une de ses meilleures équipes...
C'est sûr que c'est un match où il ne va pas falloir se manquer. L'Olympique Lyonnais est toujours une très belle équipe à jouer et qui possède un beau potentiel. Ça sera vraiment un gros match à jouer.

N'y a-t-il pas d'appréhension avant un match qui oppose le leader de L1 à l'avant-dernier ?
Il ne faut pas y aller avec l'idée que nous allons nous faire détruire car ce serait la meilleure façon pour que cela arrive. Nous connaissons nos qualités et ce sera à nous de tout faire pour réussir quelque chose. Nous partons optimistes, avec l'envie de rapporter quelque chose de ce déplacement. De plus, Lyon est moins bien depuis quelques matches et nous devrons jouer les coups à fond. Lyon va sans nul doute nous mettre une grosse pression, mais ce sera à nous de récupérer le ballon et ne pas gâcher les opportunités que nous aurons.

Vous n'allez donc pas à Lyon en pensant que vous ne pouvez pas faire un résultat...
Il n'y a pas de raison pour que l'on doute de nos possibilités. On reste sur une qualification, certes obtenue difficilement, mais également sur une victoire en championnat face à Valenciennes. Pour moi, depuis notre victoire à Metz, nous réalisons une série satisfaisante et cela nous pousse à être confiants.

Une confiance doublée d'une rage de vaincre ?
Si nous n'avons pas cette rage sur le terrain, le maintien est perdu d'avance et ce n'est pas la peine de se déplacer à Lyon. Personnellement, je mets beaucoup d'envie et de rage dans mes matches. Ça a toujours été une de mes qualités depuis tout petit, donc je m'en sers !

Comment vis-tu de t'être installé en défense centrale aux côtés de Jérémie Bréchet ?
Pour le moment, je me sens bien et mon entente avec Jérémie Bréchet est bonne. De plus, avec l'arrivée de Francis Gillot, j'en sentis que l'on avait beaucoup plus confiance en moi et je veux rendre cette confiance.

L'arrivée du nouveau coach t'a donc fait du bien...
Ce qui me plaît avec lui, c'est de sentir que malgré mes vingt-trois ans, le coach me fait confiance et ne part pas avec l'idée que parce que je suis jeune, je ne peux pas occuper un poste en défense centrale. Francis Gillot a confiance en moi et je cherche à lui rendre.

Ton entente avec Jérémy Bréchet est en tous cas bonne ?
Comme j'ai déjà pu le dire, Jérémie Bréchet a un CV imposant de part les clubs où il a évolué. A côté de l'aspect sportif, c'est une personne très intéressante avec laquelle je m'entends très bien et cela aide sur le terrain.

Avez-vous préparé d'une façon différente cette rencontre, et notamment le duel que vous allez devoir livrer face à Karim Benzema ?
C'est un très grand joueur, avec beaucoup de qualité et cela ne fait aucun doute. Mais ce n'est pas un extra-terrestre. Il faudra lui montrer que je suis présent et que s'il a brillé pendant vingt-trois journées, cette journée sera la mienne et que sur ce match, je serais plus fort que lui. Après il ne faudra pas jouer trop haut et se concentrer d'abord sur notre jeu plutôt que sur celui de Lyon.

Source : Site officiel de Sochaux



Samedi 09 février 11:55

[Ligue 2, 23ème Journée] Les réactions des entraîneurs

Suite à la 23ème journée de Ligue 2, voici les réactions des des différents entraineurs de Ligue 2 ayant passé par Saint-Etienne.

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, défaite 1-2 à Angers) : « Nos deux entames de mi-temps nous ont compliqué la tâche, même si les gars n’ont rien lâché. Il nous a manqué de la réussite, et nous sommes tombés sur un excellent gardien. »

Didier THOLOT(entraîneur de Libourne-Saint-Seurin, 1-1 à Clermont) : « Ce nul reflète la physionomie du match. Nous sommes nettement mieux depuis quelque temps. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, victoire 2-0 contre Dijon) : « Je suis soulagé et réconforté de voir les joueurs dans cet état d’esprit. Ils ont fait preuve de solidité et de combativité. Je retiens beaucoup de satisfaction. »



Vendredi 08 février 20:49

Lucien Mettomo sans contrat

Lucien Mettomo est désormais sans club, son contrat avec Southampton (L2 anglaise) ayant été rompu. Il n'avait pas joué une seule rencontre depuis son arrivée en septembre 2007.

Jeudi 07 février 20:37

Carlos Kameni en finale de la CAN

Il y aura au moins un ancien Stéphanois en finale de la CAN. En effet, le Cameroun a battu le Ghana lors de la 1ère demi-finale : score final, 1-0. Kameni était titulaire dans les cages camerounaises pour cette rencontre.

Jeudi 07 février 18:31

Lilian Compan malade

Les Caennais se sont entraînés mercredi sans leurs internationaux. Autre absent, Lilian Compan qui soigne une trachéite selon le site du club (www.smcaen.fr).

Lilian Compan (30 ans) doit reprendre l'entraînement collectif vendredi et se contente de courir. Apparu à 17 reprises cette saison en L1 (2 buts), l'attaquant normand souffre d'une trachéite. Caen reçoit Lens dimanche dans le cadre de la 24eme journée de L1.

La fiche de Lilian Compan

Source : Football365.fr



Jeudi 07 février 18:29

Lamine Diatta approché par Birmingham

Le défenseur international sénégalais Lamine Diatta (ex-Besiktas) aurait été approché par la formation anglaise de Birmingham City.

A en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Mirror), Birmingham City, via Alex McLeish, songerait fortement à Lamine Diatta (32 ans, ex-Besiktas) pour étoffer son secteur défensif. L'international sénégalais est libre de tout contrat.
 

Source : Football365.fr



Mercredi 06 février 22:25

Lamine Diatta dément arrêter la sélection nationale

Quand il a appris en milieu de journée qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, Lamine Diatta a balancé entre amusement et exaspération. L'information, parue dans deux quotidiens dakarois (Le Populaire et Sud quotidien) se révèle fausse : Lamine Diatta, joint au téléphone en début de soirée, nie avec la première énergie toute velléité de retraite internationale. «Je n'ai rien déclaré de tel, puisque je ne parle pas aux journalistes sénégalais», a expliqué Lamine Diatta. L'ancien joueur du Besiktas Istanbul, qui est à la recherche d'un club a au contraire bien l'intention de continuer à jouer pour son pays. «Depuis que nous avons été éliminés, faire des débats est leur passe-temps favori. Demain, ils trouveront autre chose, vous verrez. Ils croient que la sélection leur appartient, qu'untel a sa place et l'autre non. C'est vraiment lassant...»

Source : L'Equipe

Mercredi 06 février 12:57

Diatta arrête la sélection nationale

Après l'élimination dès le premier tour du Sénégal lors de la CAN 2008, Lamine DIATTA a indiqué qu'il stoppait la sélection nationale.

La fiche de Lamine DIATTA

.

Mardi 05 février 20:21

[RDC Congo - France A']0-0, Hérita Ilunga a joué

Hérita Ilunga a joué toute la rencontre contre la France A'. Le score final est 0-0.

A noter une longue interruption de la rencontre suite à une coupure de courant dans le stade.


Mardi 05 février 19:33

Baptiste Lafleuriel continue de rêver en Coupe de France

Après la victoire de son club (Carquefou) contre Nancy en Coupe de France, Baptiste Lafleuriel continue de rêver éveillé dans cette compétition si particulière pour un footballeur.

Ce mardi, France Football revient sur cette victoire et Baptiste, ancien membre du centre de formation de l'ASSE et vainqueur de la Coupe Gambardella en 1998-1999, évoque la rencontre avec ces mots : " Quand Fortuné a égalisé, tout le monde a cru qu'on avait pris un bon coup sur la gueule, mais, comme l'a raconté le président, Carquefou est un roseau qui plie, mais qui ne rompt pas. Donc on a continué à jouer notre jeu. Si, au début nous n'étions pas trop libérés, la pause nous a permis de recadrer quelques trucs, d'être surtout plus présents dans les duels et de mieux déployer notre jeu, car on était un peu coincés sur les bords jusque-là. Je crois sincèrement que le coach a trouvé les mots pour nous libérer, il nous a mis un coup de boost, nous a incité à croire que les Lorrains étaient prenables."

Carquefou accueuillera l'Olympique de Marseille, certainement à la Beaujoire pour le compte des 8èmes de finale.

La fiche de Baptiste Lafleuriel



Mardi 05 février 18:19

[Sélections] Hérita Ilunga contre les A' français

Avec la sélection de la République Démocratique du Congo, Hérita Ilunga va certainement jouer ce mardi soir contre la sélection A' française ce mardi soir à Marbella. En tous les cas, il est dans le groupe congolais.

La fiche d'Hérita Ilunga



Mardi 05 février 07:55

Kameni en demi-finale de la CAN 2008

Le Cameroun de Kameni s'est qualifié en battant la Tunisie 3-2. Carlos Kameni était titulaire lors de cette rencontre. Encore une victoire et cela sera la finale.


La fiche de Carlos Kameni.

Dimanche 03 février 23:47

[CAN 2008] Zokora qui rit, Nouzaret qui pleure

La Côte d'Ivoire de Didier Zokora a battu séchement la Guinée entraînée par Robert Nouzaret sur le score de 5 buts à 0. La CAN est donc fini pour l'ancien entraineur stéphanois. Tout continue par contre pour notre ancien excellent milieu défensif.

Dimanche 03 février 22:55

[Coupe de France] La liste de nos anciens joueurs encore qualifiés

Voici les qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France concernant nos anciens joueurs.

Ligue 1
Bordeaux (Blanc, entraineur)
Lorient (Hautcoeur, Marin)
Lyon (Coupet)
Metz (Pouliquen, entraineur)
PSG (Alonzo, Armand, Camara, Colleu)
Sochaux (Perquis, Bénédet)

Ligue 2
Amiens (Hernandez)
Bastia (Barthélémy, Bridonneau, Jau, F.Mendy)
Dijon (Perraud)
Sedan (Rouquette, superviseur)

National
Arles (Cirilli)
Tours (Sanchez et Hourcade, entraineur et préparateur)

CFA 2
Carquefou (Lafleuriel)



Dimanche 03 février 22:54

[Coupe de France] Le tirage au sort des 8èmes de finale

Voici le tirage au sort des 8èems de finale de la Coupe de France. Les rencontres auront lieu les 18 et 19 mars prochain.

Lyon (L1) - Sochaux (L1)
Lorient (L1) - Metz (L1)
Bordeaux (L1) - Lille (L1)
 Paris-SG (L1) - Bastia (L2)
Sedan (L2) - Angers (L2)
 Dijon (L2) - Tours FC (Nat)
 Amiens (L2) - Arles (Nat)
Carquefou (CFA2) - Marseille(L1)



Samedi 02 février 12:02

Christian Sarramagna, nouvel entraîneur de Châteauroux

Alors qu'il était manager général de Châteauroux, Christian Sarramagna a repris les rênes de l'équipe première à la place de Cédric Daury.

Châteauroux est 15ème au championnat de Ligue 2.

Consulter la fiche de Christian Sarramagna.

Samedi 02 février 11:57

Sagnol première fois titulaire depuis sa blessure

Pour la première fois depuis son retour sur les terrains, Willy Sagnol était titulaire dans les rangs du Bayern Munich, avec une victoire 2-1 contre Rostock à la clé. Il a également joué l'intégralité de la rencontre.





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com